Les chats sont des animaux que plusieurs personnes préfèrent vivre avec. C’est le meilleur animal que compagnie que vous pouvez avoir. Caresser les poids d’un chat permet d’éliminer le stress et ça fait du bien. Cependant, vous n’avez pas peut-être expérimenté l’agression des chats. Nous vos conseillons de découvrir les différents types d’agression notée chez les chats domestiques.
Les chats du plus jeune âge
La première étape de l’agressivité des chats c’est dès le plus jeune âge. Si le chat que vous avez avec vous n’y vivait pas dès ses bas âges, vous n’allez pas remarquer ceci. D’où son agressivité vous paraitra bizarre. Au fait, vous allez remarquer cette agressivité chez les chatons. Suivez cette explication pour mieux cerner vos chatons. Ces animaux de du même rang d’âge ont l’habitude de se battre de façon régulière entre eux.
Cette agressivité est une chose qui se manifeste dans les chatons même en jouant en semble et en pratiquant l’art de la chasse. Vous s’avez que les chats se spécialisent dans la chasse des animaux dont les souris. Sachez que c’est leur truc à eux et vous ne pouvez pas leur en empêcher. Vous pouvez juste les aider à ne pas être très agressif et sauvage.
Chez les mâles
Avec le temp, ces chatons vont grandir et avoir une certaine maturité selon leur espèce. La fameuse hormone chez les hommes connue sous le nom de la testostérone fait que les chats mâles se battent très souvent entre eux. Et ce qui provoque cette agressivité chez les chats mâles est le désire de protéger leur territoire.
Aucun mâle n’est pas près à laisser ou à partager son territoire avec un autre chat de sexe masculin. La conquête d’une chatte peut toutefois conduit à l’agressivité entre les chats mâles. Mais notez que la protection du territoire est souvent la cause de leur agressivité.
Chez les chattes
L’agressivité chez les femelles est peu commune comme chez les mâles. C’est l’instinct maternel qui provoque l’agressivité chez une chatte. Une femelle ne peut pas permettre à ce que vous lui retirez l’un de ses chatons. Cet art est relatif à l’hormone de naissance et de la lactation chez une chatte.
Sur le même sujet





















